Revolver – Passager du Zinc

Lorsque nous avons vu que Revolver passait aux Passagers du Zinc, nous nous sommes dits avec Doy que ça pourrait être sympa, pour notre deuxième concert ensemble, d’aller voir ce jeune groupe talentueux découvert peu de temps auparavant sur W9 (chaîne bien connue pour passer de la très bonne musique le matin au réveil).
Pour moi c’était une grande première car je n’étais jamais allée aux Passagers du Zinc, malgré mes origines avignonnaises. Dès notre arrivée, nous avons constaté que l’assistance était loin d’être composée seulement de groupies, mais qu’il y avait également beaucoup de trentenaires comme nous, ainsi que des « seniors », sans doute nostalgiques de la musique anglo-saxonne des années 60, dont Revolver se réclame ouvertement. Nous avons au final passé une très bonne soirée, trouvant le groupe bien en place et en phase avec le public. Après un chaleureux rappel, le groupe a rejoué « Get around town ». De jeunes artistes en devenir, que nous ne manquerons pas de suivre…

Shifue.

A mon tour d’émettre un avis sur ce groupe connu de nos services depuis peu. Effectivement W9 nous a permis de découvrir ce groupe, entre les excellents David Guetta, Jay Z et les cultissimes Black Eyed Peas et Diams. Comment on dit ? Mouarf, lol, ptdr ? Enfin bref des fois y’a des trucs bien quand même, comme Revolver.
Pour info ces 3 jeunes se revendiquent des influences des Beatles puisque leur nom est le nom d’un album des suscités … CQFD ! C’est vrai qu’en les écoutant on entend un peu des Beatles, mais aussi du Johnny Cash et bien d’autres. Nous avons également eu une belle reprise de Joséphine de Chris Réa.
Moi je dois bien avouer que j’ai beaucoup aimé ce groupe, leur pêche, l’énergie dégagée. On pourra se remémorer que ces 3 jeunes gens ont été nommés cette année aux Victoires de la musique 2010 dans les catégories « Album révélation » (remporté par Yodelice) et « Révélation scène » (remporté par Izia).
Je peux donc affirmé haut et fort et personne ne me fera taire, on a passé une bonne soirée…

Doy.

2 commentaires sur « Revolver »

  1. Coucou !!!

    Je suis 100% d’accord avec vous … je n’ai pas eu l’occasion de les entendre dans un concert et les ai découvert sur un site de musique (légale !! 🙂 ) mais je les aime beaucoup et aime en effet beaucoup leur style (d’ailleurs le hasard fait que je les écoute en ce moment !!! mon morceau préféré étant « Get Around Town »)

    1. Coucou !

      Chouette si tu aimes aussi ! Le concert était vraiment sympa, on sent le groupe de jeunes qui montent, pas prétentieux pour deux sous… Ils ont joué « Get around town » 2 fois, c’était top !!! Bisousssss

Laisser un commentaire

