D.Chauvel, X.Colette – 2010 – Drugstore – 72 planches

Est-il utile ici de présenter Alice et son pays des merveilles ? Non surement pas. Il s’agit d’une nouvelle adaptation de ce conte mondialement connu, à la sauce Chauvel pour le scénario.
Ce sur quoi je vais plutôt me focaliser est ce que j’en ai pensé. Que du bien ma bonne dame car j’ai passé un très bon moment, n’est-ce pas ce qu’on demande à une bonne bd ? Tout d’abord le dessin et les couleurs de Xavier Colette sont absolument magnifiques, les planches sont réalisées de façon très fine et riche. C’est hyper soigné et j’aime beaucoup, vivement donc la prochaine bd de ce dessinateur qui promet. Ensuite l’histoire en elle même m’a plu. Je me suis amusé de ces planches où la logique semble avoir disparue. Par exemple on notera la nouvelle version d’au clair de la lune à la sauce Alice : « Au clair de la prune, mon ami Jojo, prête moi ta plume, pour fourbir mes os, mademoiselle la porte, je n’ai plus de vœux, mange donc cette marmotte là-haut dans les cieux ». Quant à la reine de cœur, qu’on la DECAPITE !!! J’adore.

Note : 5/5

Doy.

Laisser un commentaire

