Tome 1 & 2 – L.Wallas, Rivera, N.Caniaux – 2009 – Zéphyr BD – 92 planches

Sean Murray est un père de famille heureux, du moins la première planche de cette histoire, malheureusement il va perdre sa femme lors d’un accident en bateau. L’homme va s’occuper seul de ses 3 enfants (dont 2 jumeaux) mais surtout s’enfermer dans son travail et sa passion : l’aviation alors qu’elle en est à ses balbutiements. Ces deux tomes nous racontent l’histoire de cet homme et de sa famille, celle aussi des début de l’aviation sur une période de 1909 à 1914.
Maintenant je vais essayer de vous dire ce qui m’a plu et ce qui m’a moins plus dans cette série. Pour commencer j’ai rencontré le dessinateur (Rivera) au festival de la bd d’Aix. C’est un gars très sympathique je dois bien dire que j’aime ce qu’il fait, ses dessins sont beaux. Mais, car il y a un mais, j’ai trouvé incroyable de voir des scènes d’escrime où les tireurs sont tantôt droitiers, tantôt gauchers. Je trouve que c’est un manque de rigueur et je trouve encore plus bizarre que les gens qui relisent laissent passer des choses pareilles. Je trouve également fou qu’il manque un mot dans l’une des bulles. Le scénario quant à lui est assez simple, je pense quand même qu’il faut être avant tout passionné d’aviation pour apprécier un tel album. Les couleurs sont très réussies, avec de superbes planches sur fond noir. Je mettrai donc 2+1 (pour la sympathie de Rivera).

Note : 3/5

Doy.

Un commentaire sur « Les vol des anges »

Laisser un commentaire

