Tome 1 – B.Rivière, P.Scoffoni – 2007 – Delcourt – 46 planches

Los Angeles, 2030, Milo Deckman est un « criminagent » qui en a vu plus d’une dans sa carrière déjà longue. Pourtant il va être témoin du crime d’une jeune femme, en pleine rue, rien d’incroyable me direz vous. Sauf que cette fois ci la femme retrouvée sur ce trottoir n’est pas comme les autres. Son identification rétinienne donnera lieu à une double identité, chaque oeil renvoyant à une femme différente. Milo se lance dans cette enquête peu commune.
Tout d’abord j’ai rencontré le dessinateur Philippe Scoffoni lors du festival de la bd d’Aix. Il m’a fait une très belle dédicace du héros de cette album. Et le contenu me direz vous ? J’ai apprécié les planches proposées pour les dessins, les couleurs, l’ambiance, c’est assez « standard » mais j’aime. Quant au scénario c’est simple mais bien fait. Bref j’ai passé un bon moment avec ce premier des quatre tomes.

Note : 4/5

Doy.

Laisser un commentaire

