Tome 1, 2 & 3 – D. Chauvel, H. Boivin, C. Araldi – 2006/07 – Delcourt – 3 x 46 planches

Wu Gang est un jeune homme qui défie tous les étrangers armés qui passent dans son village. Il en a déjà tué 26 quand le 27ème se présente. Il conseille donc à cet étranger de savourer son dernier repas car dans un an jour pour jour ça sera l’anniversaire de sa mort. Mais le vieil homme armé n’a qu’une épée brisée, et Wu Gang le laisse partir car on ne combat pas un vieil homme dans pareil état. Alors que les villageois se moquent du jeune guerrier, il décide de ramener la tête du vieux voyageur avant la nuit tombée. Mais ce dernier se révélera un redoutable maitre guerrier qui l’emmènera dans de grandes aventures.
Quoi que j’en pense de cette série ? Eh bien elle me plait, les dessins sont très beaux, les couleurs sont parfaitement maitrisées, le scénario est plutôt agréable et ludique. Les scènes de combat sont esthétiquement très bien réalisées. J’ai lu ces 3 tomes d’une traite, malheureusement je n’ai pas le 4ème et dernier tome sous la main. Il faudra attendre pour avoir une vue globale. En tout cas je me demande parfois si je suis trop bon public mais voilà une bd qui m’a fait voyager, qui m’a fait passer un bon moment.

Note : 4/5

Doy.

Un commentaire sur « Le sabre et l’épée »

Laisser un commentaire

