Tome 2 & 3 – Famille Jouvray – 2003/04 – Paquet – 2×46 planches

Revoici notre ami Lincoln, toujours d’aussi mauvais poil et c’est pour nous ravir. Ça faisait un moment que je trépignais d’impatience depuis la lecture du tome 1. Je regardais régulièrement si je trouvais les albums dans ma boutique de bds d’occaz (la Licorne pour ne pas la nommer), mais néni ! Tu parles quand tu as un album de Lincoln tu le gardes, c’est pas le genre de truc qu’on refile comme ça pour quelques roros, non mais. J’ai bien été obligé de les prendre neuves pour enfin accéder au Graal ! Comme vous pouvez le constater je suis plutôt fan mais cette suite tient-elle toutes ses promesses ? Je vous la fais courte ou longue ? Si vous n’avez pas le temps de lire tout le post la réponse est OUI. Si vous avez encore un peu de temps, on peux s’asseoir ensemble, prendre un café et causer de ce cowboy pas commun. « Indian Tonic » et « Playground » m’ont plu, Lincoln est toujours de mauvais poil, jamais content, et ses répliques fusent, adepte de réparties cinglantes qui sonnent toujours juste, moi ça m’éclate. J’avoue que j’ai été moins surpris qu’au premier tome car je connaissais un peu le caractère bourru du garçon, mais les dialogues de ce cowboy qui fait tout le temps la gueule sont extrèmements drôles et bien trouvés. Nous faisons la connaissance d’un nouveau personnage qui n’est autre que Satan en personne. Lincoln se trimballe donc ses 2 boulets (plus 3 autres qui l’appellent chef dans le tome 2) pour le mettre sur le droit chemin, ou pas, Dieu et Satan. A noter aussi dans le tome 3 la réplique de Satan que je connaissais déjà puisque employée très souvent par mon pote Kawax : faire chier c’est mon métier. Alors oui je l’avoue haut et fort, je crois bien que Lincoln est bel et bien ma série préférée, les dessins, les dialogues, les personnages, tout est là pour me plaire et pour que je relise des albums très souvent.

Note : 5/5

Doy.

Laisser un commentaire

