Tome 1 – J Félix, I Liman – 2009 – Bamboo – 48 planches

Un homme et une femme qui s’aiment profondément sont au ciel et pour eux tout va bien jusqu’à ce qu’un ange vienne leur annoncer une bien triste nouvelle. Ils vont être réincarnés sur terre, leurs routes se croiseront à plusieurs reprises mais jamais ils n’éprouveront de sentiments l’un envers l’autre. C’est au Texas dans les années 30 que nous retrouvons d’abord le jeune homme qui se nomme Billy Bob. C’est un jeune paysan porcin qui louche, pas de quoi attirer les filles. Mais il croit en lui et en son talent d’écrivain, il va donc tenter sa chance comme scénariste à Hollywood. Lors de son périple il croisera le chemin de Scarlett, danseuse qui gagne sa vie en dansant dans les saloons ou en faisant quelques passes. Billy croit au potentiel de Scarlett qui devrait détrôner Judy Garland.
Maintenant que le pitch est fait voyons voir ce que je vais vous dire de cette bd. En fait je suis assez indécis pour tout dire. Je dirais que je trouve tout moyen, je m’explique ! Le scénario est pour le moins standard, suivre l’histoire de 2 bouseux qui vont trouver amour, gloire et beauté à Hollywood c’est connu. Ceci étant je parle peut-être un peu vite, je n’ai lu que le tome 1, les suivants nous réserveront peut-être des surprises scénaristiques de taille mais bon j’imagine que les 2 anges du début tombent amoureux bien que le tout puissant ait dit le contraire. Ensuite le dessin d’Ingrid Liman. Ce qui m’a semblé étrange c’est une espèce de détourage de toutes les formes, un gros trait de crayon pour souligner les formes globales qui ne m’a pas emballé. Par contre j’ai vu cette jeune dessinatrice faire des dédicaces à Lyon et je dois avouer que c’était un fort beau travail. Il faut quand même pondérer mon propos en signalant que c’est ici sa première publication, les planches sont pour le moins encourageantes et laissent présager une suite intéressante. Bref vous l’aurez compris je suis quand même resté sur ma faim avec cet album qui au fond est peut-être plus un album de filles genre chick lit qui va bien !!! Non
Shifue, pas taper 🙂

Note : 2,5/5 car 2 me parait un peu dur…

Doy.

Laisser un commentaire

