Passager du Zinc – Samedi 27 novembre 2010

Pas toujours cool la vie… Heureusement qu’il y a parfois des occasions qui permettent de s’évader, de penser à autre chose. C’est du vécu, me direz-vous ? Eh bien, vous n’êtes pas loin de la vérité…
Ce soir là – le 27 novembre, en l’occurrence – l’affiche était prometteuse et je n’ai pas été déçue. Ce concert, je ne pouvais pas le rater ! Pour JP Nataf ? Oui, certes, c’est vrai que j’aime bien ses chansons, même si je dois avouer que je ne connais pas tout son répertoire. Pour Gaëtan Roussel, alors ? Bingo, vous avez trouvé. Bon, il se trouve qu’en plus je suis arrivée le soir du concert gonflée à bloc : en écoutant en boucle Ginger dans ma voiture tous les jours depuis quelques semaines, j’étais quasi incollable sur les paroles de ses 11 chansons, toutes bien, ce qui est rare même chez les artistes que l’on aime. Et le concert alors ? Rock à souhait, populeux (record d’affluence dans la salle, où j’avais déjà eu l’occasion d’assister à deux autres concerts), un JP Nataf fidèle à son image d’ermite inspiré et un peu poète, et… un Gaëtan Roussel (Angoussel pour les intimes, enfin je me comprends…) magistral : simple, sympa, une voix reconnaissable entre mille, grand, du charme… Euh, je m’égare là… J’ai particulièrement aimé les morceaux : « Dis moi encore que tu m’aimes » et « Les belles choses », comme sur l’album d’ailleurs.
Bref, je vais pas en faire des caisses, mais par les temps qui courent, tous les bons moments étant bons à prendre, je ne me suis pas faite prier (« Help myself »). A quand le nouvel album et la tournée des Red Hot Chili Peppers ????

Shifue.

Un commentaire sur « JP Nataf + Gaëtan Roussel »

  1. Et Moriarty alors ?? ^^ (je suis sans pitié pour la shifue bachoteuse et son doy crevé)

    je veux bien ton tome 1 de Monindoy (je fais juste une petit pause entre 2 histoires de déportation si tu permets).

    Après Kiki de Montparnasse, je suis en train de dévorer Miss Pas Touche, je vous le conseille !

    bon week-end,

    Del

Laisser un commentaire

