L’Akwaba – Samedi 29 janvier 2011

Oubli réparé, n’est-ce pas Del ? Il est vrai qu’un tel concert méritait bien un post, tant la soirée était sympa de bout en bout. Donc, pour résumer, sur les conseils de Del, nous voilà à l’Akwaba le 29 janvier dernier pour écouter Moriarty, un groupe vraiment étonnant par de nombreux aspects. Il faut l’avouer, j’étais passée complètement à côté de cette date…
La première partie – une jeune chanteuse nommée Fleur, accompagnée d’un guitariste – n’était pas déplaisante malgré un répertoire un peu immature… et quelques fausses notes… Carton rouge en revanche à l’assistance qui semblait se foutre éperdument de l’artiste et était clairement là pour Moriarty. Selon moi, l’un n’empêche pas l’autre : un peu plus de respect pour les jeunes talents, qui passent souvent un mauvais quart d’heure en essayant de « chauffer » les salles, ne leur ferait pas de mal ! Passons…
Et puis, enfin, Moriarty : un groupe, des instruments aux sonorités envoûtantes, une chanteuse à la voix hors du commun, un univers à part… Le groupe présentait ce soir là les nouvelles chansons d’un album à paraître en avril prochain. Véritable moment de bonheur musical ! Et que dire des reprises de « Get Whiz but this is a lonesome town » ? Tout simplement magique, car les chansons de cet album resteront gravées dans ma mémoire, en souvenir d’une période très particulière de ma vie.
Bref,
cela donne envie d’aller à de nombreux autres concerts !

Shifue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s