Domas – La Boîte à bulles – 2011

J’ai déjà eu l’occasion de parler de Domas sur ce blog à propos de ‘Litost ‘ et ‘3 minutes‘. Vous connaissez donc déjà mon sentiment à l’égard de ce jeune auteur doué et tellement humble, que j’ai eu la chance de rencontrer par deux fois. L’occasion m’est aujourd’hui donnée une nouvelle fois de dire tout le bien que je pense de lui et de son trait de crayon si particulier et désormais si familier, car je viens d’achever la lecture de ‘Souvenir de moments uniques’.
Chaque album de Domas est, justement, un de ces ‘moments uniques’, qu’il permet de saisir d’un coup de crayon si habile et percutant que l’on reste la plupart du temps sans voix, la gorge nouée. La démarche de Domas est généreuse, sincère, et cela se sent immédiatement dès les premières planches. Celles-ci sont comme un concentré de poésie, qui vont droit au coeur. Ce nouvel album ne se résume pas. Ce sont des instantanés de vie qui marquent à jamais, qui restent en mémoire longtemps après leur survenue. C’est pourquoi je n’en dirai pas plus, en vous incitant vivement à prendre le temps de feuilleter cet album et à méditer sur ce qui fait le sel de la vie et du bonheur de tous les jours (ce conseil s’applique aussi à moi-même !).
Merci de tout coeur à Del pour ce très beau cadeau !

Note : 5/5

Shifue.

Publicités

4 commentaires sur « Souvenir de moments uniques »

  1. Bonjour Shifue !!

    Alors je vais m’empresser de découvrir cet album qui juste par son titre me plait déjà beaucoup !!!

    A trés bientôt

  2. ça y est, après te l’avoir offert dédicacé, voilà qu’on me l’offre à mon tour et dédicacé également ! on ne pouvait pas me faire plus plaisir, et je n’avais pourtant rien demandé ! (j’ai dû trop en parler!) je suis ravie de le relire…
    biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s