Le chat du rabbin, tome 2 Joann Sfar – Dargaud – 2002 – 46 planches

Même s’il n’était pas en super état, j’ai profité de l’occasion pour acheter – d’occaz’ – le 2ème tome du ‘Chat’, car je voulais depuis un petit moment lire la suite des événements de cette bébête pas ordinaire.
Mes impressions ? Comme pour le premier tome, une lecture divertissante, mais je ne peux pas dire que je sois complètement addict des aventures du félin à la langue bien pendue. Enfin, bien pendue, pas ici car le Chat est devenu muet après avoir prononcé le nom normalement imprononçable de Dieu. Châtiment ou perte momentanée de la parole ? Je pense que la réponse se trouve dans le tome suivant, que je n’ai pas encore… A suivre, donc.
Si je devais conclure, je dirais donc que cette série est intéressante au moins pour les questions qu’elle pose sur la religion, la place qu’elle occupe dans la société, dans le quotidien des croyants et des non croyants, etc… Maintenant, j’attends de voir les aventures du ‘Chat’  sur grand écran, dans moins d’un mois a priori, pour pouvoir rédiger un post ici même.

Note : 4/5

Shifue.

Publicités

Un commentaire sur « Le Malka des lions »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s