Quelle période plus propice que le mois de septembre pour faire un come back après plusieurs semaines de silence ? Vaste question me direz-vous… En tout cas, moi, c’est ce que je pense. C’est un peu dans l’état d’esprit dans lequel je me trouvais chaque année à la veille de la rentrée des classes que je me retrouve d’ailleurs aujourd’hui : à la fois impatiente (d’écrire, de partager des lectures, des coups de coeur, des humeurs…) et fébrile (vais-je savoir encore quoi dire, est-ce que cela présente un intérêt, et si oui pour qui ?). Ce qui est sûr c’est que je suis heureuse de revenir écrire sur ce blog qui m’est cher à plus d’un titre.
Et puis tous les changements dont vous a parlé Doy (nouveau look, nouvelles rubriques…) sont autant de nouveautés qui donnent envie de prendre le temps d’écrire quelques lignes pour adoucir le quotidien, en témoigner, ou encore le transcender… Même si nous vous ferons sans doute part, à certaines occasions, de coups de gueule. Car il nous arrive aussi d’en avoir, comme récemment sur certains sujets de société (caricatures religieuses, sortie de l’iPhone 5 sur fond de crise économique…). Bref, installez-vous ici comme chez vous, c’est à dire comme nous nous y sentons nous, et comme vous l’a dit mon chéri faites nous part de vos remarques, critiques et autres commentaires. C’est aussi pour cela que nous écrivons, pour échanger et partager !
Je terminerai ce billet de rentrée en vous disant que, tout comme Doy, je vais essayer de vous proposer moi aussi quelques photos, en toute humilité car je ne suis qu’une jeune padawan face au maître qui m’a tout appris. J’ai décidé en effet de faire un « travail » sur le quotidien, en prenant en photo tous les matins mon bol de café au lait. Hé ho, qui c’est qui s’esclaffe là ? Qu’est-ce qu’il y a de rigolo dans ce que je viens d’écrire d’abord ? Bon, vous n’êtes pas convaincus ? Ce n’est pas grave, moi j’ai envie de faire ces photos, alors même si cela vous semble dérisoire et futile, voire inintéressant au possible, je peux tout à fait le comprendre. Mais c’est en mon pouvoir de décider ce qui figurera ou non dans ces colonnes, donc il y a de fortes chances que vous y retrouviez parfois, au détour d’un article, des volutes matinales de café. Ne vous en déplaise… Gnark, gnark, gnark, et bien le bonjour chez vous !

Shifue.

Laisser un commentaire

