Ce matin
je vous propose une photo prise
il y a quelques semaines.

Alors que je rentrais chez moi,
j’ai aperçu un champ de coquelicots.
Par chance j’avais ce jour là mon boîtier avec moi
et j’ai dû passer plus d’une heure à shooter,
à moitié allongé dans les herbes hautes.
Outre de nombreux clichés de ces magnifiques
fleurs rouges, j’ai aussi pris ceci : quelques
brindilles et ce schmilblick
(oui j’ai oublié le nom, si qq1 pouvait m’aider ?)…
Ce sont les coquelicots qui ont permis d’avoir
ce joli dégradé de rouge.

**))

Erratum : Le smilblick dont je parle dans ce post est une aigrette. La définition qui peut en être donnée est : petite touffe ou faisceau de poils ou de soies qui équipent certains akènes (fruit sec à graine unique) afin de permettre une dispersion optimale par le vent. A noter que parfois les fourmis utilisent ce moyen de locomotion pour parcourir de nombreux kilomètres ou pour traverser des rivières. Voyez ce que fait Andrey Pavlov avec de la patience, une grande technique et beauuuucoup de post-traitement.

2 commentaires sur « Brindilles champêtres »

  1. magnifique photo Doy !!! je crois que je vais venir prendre quelques cours de photos avec toi et Shifue!
    Ce Shmilblick est je pense le pollen du pissenlit (tu sais les boules blanche sur lesquels les enfants adoreeent souffler dessus … et pas que les enfants d’ailleurs !!! )

  2. Merci 🙂
    On t’accueille en stage quand tu veux…
    Oui oui je vois très bien de quoi tu parles, je viens d’ailleurs d’apporter quelques précisions au posts, il s’agit en fait d’aigrette (les poils blancs) sur l’akène (la graine). Merci d’avoir fait avancer le similibili, le similibiliiii…

Laisser un commentaire

