barrières securité coucher soleil Avignon Rocher des DomsEOS 400D, EF-S 18-55 f3.5/5.6, ISO400, 1/2000s, f8.0

C’est à l’occasion d’une séance « shooting » à Avignon en septembre dernier que cette photo a été prise. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire ici, j’ai encore tout à apprendre en matière de photographie. Mais j’ai la chance extrême d’avoir un maître formidable en la personne de mon amoureux (je pense que vous savez de qui je veux parler…) : pédagogue et toujours prompt à me complimenter et m’encourager, il m’apprend avec patience comment utiliser au mieux l’appareil qu’il m’a offert. Oui, je sais, j’ai beaucoup de chance… Et pas qu’en matière de photographie…
S’agissant de cette photo, même si je conviens avec grande modestie qu’elle n’est pas parfaite techniquement (d’ailleurs, qu’est-ce qu’une photo parfaite ?), je dois avouer que j’étais assez contente de moi en la voyant sur écran car le résultat final était conforme à ce que j’avais essayé de faire. Dans le processus d’apprentissage par lequel je passe, j’aime travailler sur la profondeur de champ et les lignes. C’est en voyant ces barrières bien alignées, disposées là en vue de baliser un périmètre de sécurité pour un événement à venir, que j’ai eu l’idée de prendre cette photo en contre jour.    

4 commentaires sur « On ferme… »

    1. Thank you very much for this very kind comment ! You are welcome on this blog too ! As I wrote about one of your shots, I like your work about people in the street, your photos are always nice.
      Have a nice day ! 🙂

Laisser un commentaire

