Cliquez sur l’image pour l’afficher dans une meilleure résolution

peniche Rhône Bretagne drapeau chat fleuve paradisEOS 400D, EF 24-105 f4 L, ISO 400 1/500s f4.0

… de paradis, à l’ombre des regards, dans les méandres d’un bras du Rhône. Pour tout dire, je ne passais pas là par hasard, puisque j’étais partie ce jour là dans l’idée de prendre quelques photos des péniches amarrées à cet endroit. A cette heure là de la journée, la lumière était belle. Mais je n’ai pas pu continuer plus avant sur ce chemin de bord de fleuve et tenter ma chance avec d’autres péniches… Donc j’y retournerai sans doute prochainement.

13 commentaires sur « Un petit coin… »

    1. Merci Chantal pour ce très gentil commentaire ! Si le temps le permet, nous irons sans doute prendre quelques péniches en photo ce week-end…

    1. Merci beaucoup Benoit, c’est gentil à vous. Je me permets de vous dire en retour que je trouve votre blog très bien fait, avec recettes et photos particulièrement réussies.

  1. J’ai près de chez moi plein de péniches que je n’ai jamais su photographier correctement. Cette photo me montre comment s’en sortir avec brio. Et superbe couleur. Bravo.

    1. Merci beaucoup, je suis très heureuse que cette photo vous ait plu. Il y a vraiment de quoi faire avec les péniches, n’hésitez pas à faire de nouveaux essais si vous en avez sous la main ! A bientôt !

    1. Oui, tout à fait ! J’ai eu énormément de chance : une belle journée d’automne, douce, avec une belle lumière dorée…. Heureusement d’ailleurs car vu les couleurs sombres de la péniche, la photo aurait pu s’en ressentir…

Laisser un commentaire

