De retour qu’il dit, il est bien gentil mais il va poster quoi ? Pas bête cette question car j’en ai des passions, des envies, des trucs à faire, à dire… Je vais vous parler de ma pré-rentrée littéraire à moi. Cet été a été propice à la lecture (et au houblon j’en conviens…), j’ai enfin repris le temps de bouquiner, de me vider à la tête en plongeant dans différentes histoires et ça m’a fait du bien. Des choses intéressantes, des semi-déceptions et des incontournables, voici les livres pour lesquels je prendrai le temps de faire un petit post même si ma Shifue en a déjà lu et commenté certains d’entre eux. Le problème avec les bouquins c’est que plus on en lit plus on a envie d’en lire. Quant à la bière…

vacances

L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea – Romain Puértolas – Livre de poche – 2013 – 312 pages
Prisonniers du paradis – Roman d’Arto Paasilinna – 1974 – Folio – 208 pages
La Conjuration des imbéciles – Roman de John Kennedy Toole – 1980 – 10/18 – 480 pages
La vérité sur l’affaire Harry Quebert – Joël Dicker – 2012 – De Fallois Poche – 854 pages
Le soleil des Scorta – Laurent Gaudé – 2004 – Actes Sud (Babel) – 283 pages
L’atelier des miracles – Valérie Tong Cuong – 2013 – JCLattès – 264 pages

Balzac et la petite tailleuse chinoise – Dai Sijie – 2000 – Gallimard Nrf – 192 pages
Malavita – Tonino Benacquista – 2005 – Gallimard Nrf – 320 pages
Quand souffle le vent du nord – Daniel Glattauer – 2010 – Grasset – 348 pages

Lecture en cours : Canada – Richard Ford – 2012 – Point – 504 pages

Doy.

Un commentaire sur « Mon été littéraire »

  1. Coucou Doy,
    Que de lecture cet été ! … Nous allons découvrir de nouveaux titres grâce à vos posts.

    Je ne suis pas une grande lectrice mais j’ai bouquiné « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » l’été dernier … Je dois avouer que je l’ai dévoré … 854 pages de rebondissements !!!
    et toi qu’en as tu pensé?

Laisser un commentaire

